lundi 14 juin 2010

Pour ma fille Céline


JE VOUS EN PRIE

Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterez jamais.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'elle est mieux là où elle est maintenant,
Elle n'est pas ici avec moi.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'elle ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accepté qu'elle ait dû souffrir.

Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.

Je vous en prie, ne me demandez pas de guerir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.

Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.

Je vous en prie, dites moi simplement que vous êtes désolés.

Je vous en prie laissez moi simplement parler de mon enfant.

Je vous en prie mentionnez le nom de mon enfant.

Je vous en prie, laissez moi simplement pleurer.


RITA MORAN

3 commentaires:

Sylvaine a dit…

je n'oublie pas Céline et très souvent pense à toi

chantal56 a dit…

je pense très souvent à toi et à elle ; gros bisous

Anonyme a dit…

Nous avons vécu la même chose, Eléonore avait une soeur jumelle, Joséphine... Gros bisous